Quelle assurance chien dois-je choisir en Suisse?

Notre chien fait partie de la famille et ils sont traités comme tels. Donc, si vous rentrez chez vous, bien sûr, le chien arrive aussi, non ?! Alors combien fait Il vous coûte de prendre soin de votre chien si vous vous trouvez en Suisse? Devriez-vous assurer votre chien? Si oui, alors qui offre la meilleure assurance et les fournisseurs offrent-ils tous la même couverture?

Le coût de la possession d'un chien en Suisse

La Suisse est l'un des pays les plus chers à vivre, et donc le coût de la prestation de soins de base pour votre chien peut être cher ici. La nourriture pour chiens seule peut facilement atteindre 100 CHF par mois pour un seul chien!

Nous avons ajouté le coût de la nourriture, des jouets, du paiement de toute formation dont votre chien pourrait avoir besoin, des colliers, des pistes et d'autres vêtements ainsi que des produits de toilettage et de toilettage. Ensuite, nous avons ajouté des taxes pour chiens (qui varient selon la commune - ne me lancez même pas sur ce sujet!), Des traitements anti-parasites et des visites chez le vétérinaire et tout traitement ultérieur. Les coûts de base de la propriété des chiens peuvent facilement atteindre 1 500 CHF par an et par chien!

Les visites vétérinaires sont-elles coûteuses en Suisse?

Pour être juste, les coûts du vétérinaire ne sont pas aussi chers que vous pourriez le penser, mais ils s'additionnent bientôt. Un test sanguin ici peut coûter entre 100 et 1000 CHF selon ce à quoi il s'agit. La réparation d'un os cassé peut coûter jusqu'à 3000chf. Le traitement d'un ligament déchiré coûtera entre 1500 et 2500 CHF et la radiothérapie pour le cancer coûtera environ 3000CHF. Ces coûts varient selon exactement où en Suisse vous vivez, mais en tout cas, ils représentent une dépense importante. Ajoutez à cela le coût de maintien de votre chien âgé à l'aise lorsque l'arthrite s'installe ou un problème de santé à long terme, et cela commencera probablement à faire mal!

Combien coûte l'assurance pour animaux de compagnie?

Encore une fois, sur la base de notre expérience au Royaume-Uni, le coût d'assurer votre chien ici n'est pas si mal. Il n'y a pas beaucoup de prestataires, bien qu'ils soient en augmentation, mais leur couverture et leurs termes varient considérablement. Au moment de la rédaction de ce blog, il y a 5 assureurs principaux.

  • Epona - qui souscrit leurs propres politiques
  • Animal - souscrit par Vaudoise
  • Généralités - qui souscrit leurs propres politiques
  • Wau-miauw - souscrit par l'assurance voyage d'Europaische
  • Helvetica - qui souscrit leurs propres politiques

Il existe deux types de police d'assurance-chiens disponibles en Suisse, une assurance accidentelle qui couvre le coût du traitement des blessures à la suite d'un accident et une assurance maladie qui couvre le coût du traitement vétérinaire pour l'accident et la maladie. Quatre des cinq fournisseurs assurent une couverture combinée si nécessaire.

Ce que vous devez savoir sur l'assurance animale suisse

Il y a plusieurs choses importantes à considérer lors de la comparaison de la couverture d'assurance offerte par les différentes sociétés;

Âge de votre chien

Toutes les entreprises offrent une assurance pour les chiens de 3 mois. Epona propose en fait une couverture à partir de 2 mois. Cependant, toutes les entreprises n'offrent pas de couverture pour les chiens plus âgés. En fait, seule Epona et Animalia offrent une couverture pour les nouveaux chiens de plus de 6 ans.

  • Epona N'ayez pas de frais supplémentaires pour l'âge d'un chien, mais ils demandent un bilan de santé vétérinaire avant d'accepter les chiens de plus de 5 ans. Ils se réservent également le droit d'augmenter la prime après trois ans s'ils estiment que le coût des réclamations a été supérieur à la moyenne au cours de la durée de vie de la politique.
  • Animal Incluez les bandes d'âge dans leurs politiques et le prix augmentera chaque fois que le chien atteint le support suivant, qui est généralement tous les deux ans à partir de son troisième anniversaire. Ils n'accepteront cependant pas un nouveau chien de plus de 9 ans. Cela laisse Epona comme la seule option pour assurer un chien de plus de 9 ans pour la première fois.

La somme assurée

Certaines entreprises limitent le montant par an, qu'elles paieront aux dépenses couvertes.

  • Epona - Limite supérieure de 50 000 CHF par an, selon la politique.
  • Helvetia - Couvrir jusqu'à deux chiens par politique, ce qui est bon pour les ménages multi-chiens mais qui ont une limite de 5 000 CHF par an.
  • Wau-miauw - Limite de 5 000 CHF par an.
  • Anamalia - sans limites
  • Généralités - 5 000 CHF par an.

il franchisé ou excès

La plupart des entreprises offrent une variété d'options, mais il y a toujours une partie du coût par réclamation que vous devrez payer avant que la compagnie d'assurance commencera à rembourser vos frais. Vous pouvez normalement choisir entre 0 et 1 000 CHF. Une fois que cela a été déduit de votre réclamation, la compagnie d'assurance ne paiera normalement qu'un pourcentage du coût restant. En règle générale, cela sera comprise entre 60 et 90% du solde.

En règle générale, plus le pourcentage payé par l'entreprise est élevé et plus votre franchise est élevée, et plus votre chien est plus âgé et malade, plus le coût de votre politique est élevé. Ils doivent gagner de l'argent à la fin de la journée, non?

Niveau de couverture

Le niveau de couverture varie énormément. De nombreuses entreprises varieront ce qu'elles couvriront en fonction du coût de la politique. Tous les fournisseurs en ont plusieurs, et un couple a plusieurs options. Il est donc avantageux de lire les détails et de prendre votre temps pour choisir la bonne couverture adaptée à votre animal de compagnie et à votre budget!

Exclusions

Comme pour toutes les polices d'assurance, il y a des exclusions et celles-ci varient également selon le fournisseur et le niveau de couverture que vous choisissez. Aucune des options disponibles ne couvrira immédiatement des conditions préexistantes, mais certains couvriront certaines maladies à long terme après une période de qualification…. Voir ci-dessous

  • Epona - 6 mois pour les maladies chroniques et 12 mois pour les malformations congénitales et / ou congénitales.
  • Animal- Maladies héréditaires et congénitales après 90 jours pour leur politique de confort
  • Wau-miauw - maladie chronique après 90 jours et problèmes associés à un ligament déchiré après 365 jours.

Aucune politique, bien sûr, ne couvre que la chirurgie esthétique, les soins dentaires ou la psychothérapie. Ils ne couvrent pas non plus les blessures causées par un tiers ou une maladie responsable résultant d'une négligence grave de la part du propriétaire du chien. Animal Cependant, ayez une option de couverture qui couvre la description dentaire, mais ils sont les seuls.

Traitements de médecine alternative

Ceux-ci augmentent en popularité et en efficacité, mais ceux-ci ne sont pas toujours couverts, certainement pas sur les politiques de base. De plus, il y a généralement un plafond sur le montant qui sera versé pour ce type de traitement par an.

  • Animal - 600chf par an
  • Wiau-miauw - Couvrir 90% de tous les traitements homéopathiques, acupuncture, acupression et ostéopathie dans les limites de couverture normales de votre politique.
  • Epona - Avoir des options qui couvriront 60 à 90% de l'homéopathie, de l'acupuncture et de l'ostéopathie administré par un vétérinaire Jusqu'à une limite de 600 CHF / 10 sessions PA. Dans leur politique premium, ils couvrent également la psychothérapie et les troubles du comportement jusqu'à 200chf par an.

Vaccinations annuelles

En général, ceux-ci ne sont pas inclus, mais Epona et Animal ont des options qui offrent 50 / 60chf à ce coût annuel.

Primes

Sur la base d'un chien de 5 ans avec un excès de 500CHF, les primes annuelles varient de 238 CHF pour Généralités à 570 CHF pour Helvetia (pour jusqu'à deux chiens). Cependant, ces deux ont une limite de 5 000 CHF pour l'année et ne couvrira aucun un chien plus âgé.

Epona et Animal Avoir une prime annuelle similaire d'environ 340 CHF pour un niveau de couverture annuel beaucoup plus élevé et les deux couvriront également un animal plus âgé. Wau-miauw est cher à 510 CHF pour une couverture de 5 000 Chf. Cela comprend également l'assurance voyage pour votre animal de compagnie.

Alors, quel assureur dois-je choisir?

Si vous avez un chien de plus de 7 ans, il n'y a vraiment qu'un seul choix en termes d'accessibilité et de crique. Ce serait Epona! La prime ne change pas à mesure que le chien vieillit, sauf si les réclamations sont substantielles après 3 ans avec eux. Ils ont un niveau élevé de couverture annuelle et d'options qui vous permettront d'assurer votre animal de compagnie pour couvrir des thérapies alternatives.

Animal tomber à la deuxième place parce que leurs primes augmentent avec l'âge des chiens et qu'ils n'acceptent pas de nouveaux chiens de plus de 9 ans.

Pour un chiot ou un chien de moins de 7 ans, alors Animal et Epona sont les deux qui ont le plus de sens en termes de rapport qualité / prix. La couverture illimitée et la période de qualification de 90 jours pour les maladies héréditaires / congénitales avec Animalia sont très attrayantes. Avec Epona, vous devez attendre 12 mois avant que votre couverture comprenne ces maladies. Cependant, la couverture de 50 000 CHF PA est plus que suffisante pour la plupart des exigences de couverture TEP. Epona a connu une année terrible en termes de service client et de règlement des réclamations, bien que cela semble s'améliorer depuis le début de cette année. Nous n'avons entendu aucune plainte concernant le règlement des clients d'Animalia, au cours de cette période. Certains des autres fournisseurs mentionnés ont la réputation de rechercher des trous de boucle pour éviter un paiement - alors faites attention.

Comment le club WOOF peut-il vous aider?

Nous espérons que ce blog vous aidera à négocier le processus difficile de trouver la bonne police d'assurance pour votre animal de compagnie ici en Suisse. Veuillez nous faire part de vos pensées et expériences sur ce sujet difficile. Vous pouvez nous contacter sur woof@thewoofclub.ch ou laissez un commentaire sur cette page.

Pour aider avec les coûts mensuels en cours de la possession de chiens, pourquoi ne pas jeter un œil à notre Boîtes d'abonnement mensuelles. Nous livrons à votre porte chaque mois, les jouets et les friandises mensuels essentiels, entièrement personnalisés en fonction de votre animal de compagnie. - Donc, vous économisez du temps et de l'argent et découvrez de nouvelles choses avec votre animal de compagnie.

Alternativement, accueillez votre nouveau chiot dans votre maison avec notre Boîte de bienvenue chiot ou célébrez leur anniversaire spécial avec notre Boîte d'anniversaire.

Nous sommes impatients de vous accueillir au Woof Club!

Faites assurer votre animal aujourd'hui

Français · Deutsch · Italiano
 

FRANÇAIS:

 

Deutsch: