Molly’s Journey - Mon chien a une toux persistante? Pourquoi?

Molly a toujours été spéciale, malgré le fait qu'elle n'a jamais été le «seul» chien de notre famille. Elle a toujours été - plus grande que la vie - dans le corps et dans l'âme. Elle est la première à sauter de joie lorsque les bols du dîner sortent de la placard, le premier à se glisser sur une pente enneigée sur son ventre en hiver et le premier à patauger dans la rivière pour se refroidir par une chaude journée ensoleillée. Elle n'a aucun intérêt pour les balles et se promène avec les autres chiens uniquement parce que, "c'est ce que font les chiens polis".

La vie de Molly tourne autour de la nourriture! En manger autant que possible, le plus rapidement possible, manipulant la famille avec ses yeux émouvants pour lui en donner plus et inciter son «partenaire en crime», Gibbs, pour ouvrir un placard pour qu'ils puissent en voler beaucoup! Elle a eu quelques problèmes de santé au fil des ans, mais rien d'inhabituel pour un Labrador gourmand et donc plutôt bien rembourré de 11 ans.

En janvier, Molly a fait retirer une tumeur mammaire cancéreuse, mais a reçu le «tout clair» de notre vétérinaire en termes de propagation possible. En mai, elle avait une petite tumeur non cancéreuse retirée de sa joue ……. Et puis elle a commencé à tousser.

Au début, nous n'étions pas particulièrement inquiets, et je pense que le vétérinaire non plus. Elle était un peu plus lente dans nos promenades et un peu moins intéressée par les activités familiales, mais pas assez pour nous faire s'inquiéter. Molly a heureusement pris ses comprimés d'antibiotiques et sa médicine contre la toux, mais après deux semaines de traitement, sa toux était en fait pire. Cela avait l'air sec et presque comme si elle s'étouffait parfois et était toujours pire la nuit. Cela semblait maintenant humide mais elle n'a jamais rien toussé. Après avoir passé à un antibiotique différent pendant deux semaines et un cours anti-inflammatoire, il n'y avait toujours pas de changement, donc le vétérinaire a décidé de faire un rayon de poitrine X. Le résultat n'a pas été concluant. Il y avait beaucoup de liquide dans l'abdomen et autour du cœur et les poumons n'avaient pas l'air bien, bien qu'il n'y ait pas de tumeur évidente - juste beaucoup de taches blanches. Nous sommes allés voir le spécialiste du cœur ensuite, car une toux persistante peut souvent être un signe d'une insuffisance cardiaque au début à la scène intermédiaire, mais son cœur allait bien. Le cardiologue nous a signalé un problème avec ses poumons, mais par précaution a également traité Molly pour les vers cardiaques. Celles-ci peuvent également provoquer des toux et des dommages pulmonaires. Un test pour les vers cardiaques s'est avéré négatif et notre vétérinaire a donc recommandé trois semaines supplémentaires d'antibiotiques forts et ciblés avec une injection de cortisone pour voir si cela réduisait la toux.

Et donc nous y voilà, fin juillet. Les antibiotiques n'ont eu aucun effet sur la toux, bien qu'il soit de retour à une toux à sec avec des épisodes d'étouffement. Nous sommes allés chez le vétérinaire hier et une nouvelle radiographie thoracique a montré que les poumons s'étaient considérablement détériorés …………. Et nous sommes sérieusement inquiets! Notre vétérinaire a proposé une IRM suivie d'un bronchioscope, à la lumière de la nouvelle image de rayons X. Elle n'est pas commitaire quant à ce qu'elle pense être le problème et en raison de vacances, nous ne pouvons pas obtenir de rendez-vous pendant encore 10 jours!

Je pense que je suis comme tout le monde et dès que je m'inquiète d'aller sur Internet et de commencer mes recherches. Le diagnostic numéro 1, basé sur les symptômes et le temps qu'elle a eu, est un cancer. Un cancer originaire des poumons est très rare chez les chiens (moins de 1% de tous les cancers du poumon). La majorité des cancers du poumon proviennent d'ailleurs et sont une source secondaire de cancer. Les Labradors sont plus sujets aux cancers du poumon comme celui-ci, et l'un des endroits communs pour le cancer est provenant d'une tumeur mammaire. Alors maintenant, mes sonnettes d'alarme sonnent en vue de l'opération de Molly en janvier. Quand j'ai demandé directement au vétérinaire si elle pense que c'est un cancer, elle était évasive, mais elle nous a donné un rendez-vous avec un vétérinaire qui est un spécialiste des cancers de chien …… .. Je pense que j'ai ma réponse!

Je préfère toujours «faire» quelque chose face à un problème ………. Et donc notre Voyage avec Molly commence. J'ai commencé mes recherches sur les aliments et les traitements naturels qui peuvent aider un chien atteint de cancer, que je couvrirai dans ce blog, ainsi que des nouvelles régulières et des mises à jour sur Molly et son voyage. Déjà aujourd'hui (jour 1), j'ai trouvé tellement de choses positives à essayer, et un merveilleux repas plein d'ingrédients de lutte contre le cancer est de cuisiner dans le bateau à vapeur pendant que j'écris!

J'adore entendre des amateurs de chiens et échanger des expériences, des idées et des conseils. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à contacter par courrier à woof@thewoofclub.ch. Parler à nouveau bientôt.

Love Jo et Molly xx