Guide à 6 étapes pour nettoyer les dents de votre chien - avec des conseils d'hygiène dentaire
Les dents de votre chien ont beaucoup de travail à faire. Les chiens utilisent leur bouche pour plus que manger; Ils les utilisent pour jouer, explorer et goûter beaucoup de leur environnement. Donc, si vous ne prenez pas régulièrement les dents de votre chien, vous rangez très probablement des problèmes pour leur vie plus tard!
Pourquoi devrais-je nettoyer les dents de mes chiens?
Les deux maladies les plus courantes chez les chiens adultes sont liées à leur santé dentaire. La parodontite (inflammation des tissus entourant une dent) et le calcul dentaire (l'accumulation de sels minéraux ou de tartre sur les dents) ne sont pas seulement les problèmes les plus fréquents que le vétérinaire voit, mais ils sont également parmi les plus faciles à prévenir.
Qu'est-ce que la plaque?
Si les dents de chien ne sont pas régulièrement nettoyées, la plaque s'accumule et se transformera en tartre. Cela a un aspect et une sensation solides, bruns et granuleux et peut entraîner une inflammation et une sensibilité, ce qui n'est pas amusant pour votre chien de faire face tout en essayant de manger. Il peut également continuer à provoquer une gingivite et une maladie des gencives.
Conseils importants d'hygiène dentaire
Comme pour la plupart des choses dans la vie, la prévention vaut mieux que la guérison.
Une bonne habitude pour entrer est Donner régulièrement à vos mâcher à votre chien. La bonne mastication de la bonne taille pour votre chien aide à réduire la plaque dentaire et à renforcer les gencives en les massant à mesure que le chien mâchait. Les avantages supplémentaires sont le soulagement du stress et l'éclatement de l'ennui! Essaie le Bars de fromage yak, bois naturels ou racines ou la mâcher de la cargaison RAW ANCO. Vous pouvez trouver tout cela dans la boutique woof.
Méfiez-vous: les mâtes trop petits peuvent être un risque d'étouffement et de nombreuses mâcher de la cuir brut ne sont pas aussi saines que possible - lisez notre blog pour en savoir plus sur ce sujet! Ne laissez pas non plus votre chien mâcher des pierres ou des os durs car cela provoque rapidement une usure excessive et peut également facilement casser les dents.
Une autre bonne habitude est de Nourrir les aliments séchés en règle générale plutôt que de nourriture mouillée. La nourriture séchée agit un peu comme une mâcher pour nettoyer les dents pendant que le chien mange. Certains aliments humides en tant que mélangeur ou gâterie sont bien sûr fins, mais l'alimentation régulière des aliments humides entraîne rapidement des maladies dentaires et une mauvaise haleine.
Nettoyer les tampons de doigts
Il n’est jamais trop tard pour commencer à nettoyer les dents de vos chiens, mais sachez qu’un chien adulte prendra plus de temps pour l’accepter tranquillement dans le cadre de sa routine quotidienne.
Pour les chiots et les chiens plus âgés, il est conseillé de les habituer à la sensation d'avoir quelque chose dans leur bouche en utilisant des plateaux dentaires dentaires spécialement créés comme le Les meilleurs tampons de doigts de dents de vétérinaires. Ceux-ci vous permettent d'être guidé par le toucher à l'intérieur de la bouche de votre chien et de réduire ainsi l'inconfort pour votre chien.
Commencez à un moment où vous et votre chien êtes détendus et prenez votre temps. Gardez les séances courtes et arrêtez-vous avant que votre chien n'ait marre. Beaucoup d'éloges et de récompenses positives sont importantes!
Soyez patient parce que chaque chien est différent, et certains prennent plus de temps que d'autres pour vous accepter de jouer dans leur bouche.
Une fois que votre chien accepte cette méthode de nettoyage, vous pouvez passer au nettoyage des dents avec un brosse à dents en chien et dentifrice.
Attention: n'utilisez pas de dentifrice humain car les produits chimiques qu'ils contiennent peuvent être toxiques pour votre chien!
Guide à 6 étapes du nettoyage des dents avec une brosse à dents en chien
- Caressez doucement la joue de votre chien avec la brosse à dents dans votre main pour que ce soit par la bouche. Cela devrait être répété sur une période de quelques jours avant de passer à l'étape suivante.
- Mettre un peu dentifrice en chien Au doigt - la plupart d'entre eux ont un bon goût - (si vous êtes un chien) - et laissez votre chien le lécher.
- Sur une période de jours, ajoutez le dentifrice au pinceau et laissez votre chien s'habituer pour lécher la pâte de la brosse.
- Si vous avez utilisé les plateaux de doigt, votre chien doit maintenant être habitué à faire courir le doigt le long de la ligne de gencive à l'intérieur de sa bouche. Sinon, passez d'abord votre doigt le long de la ligne de gencive à l'intérieur de la bouche.
- Il est maintenant temps de brosser ces dents! Commencez doucement. ciblant d'abord les dents de devant. Faites des mouvements ronds doux, en vous arrêtant régulièrement pour permettre à votre chien de lécher la brosse à dents (afin qu'ils soient continuellement récompensés).
- Une fois que votre chien est heureux de vous laisser brosser ses dents de devant et ses chiens, vous pouvez vous déplacer sur les dents arrière, répéter le processus d'arrêt et de démarrage
Après quelques semaines, vous devriez être en mesure de brosser doucement les dents de votre chien sans aucune agitation. Une fois que vous le pouvez, essayez de concentrer le brossage où les dents rencontrent la gomme.
Comment le club WOOF peut-il vous aider?
Nous espérons que vous trouverez ce blog utile face à la tâche intimidante de nettoyer les dents de vos chiens pour la première fois. Veuillez nous faire part de vos réflexions et expériences sur ce sujet important. Vous pouvez nous contacter sur woof@thewoofclub.ch ou laissez un commentaire sur cette page. Le club WOOF a une sélection d'articles utiles dans la boutique en ligne comme mentionné dans l'article. Veuillez prendre le temps de les vérifier!