6 conseils essentiels pour aider à faire face à l'anxiété du bruit chez les chiens

La Journée nationale suisse revient. Une célébration sociale amusante sur le 1St Août pour la majorité des humains mais une source de peur pour beaucoup de nos amis à quatre pattes. Ces feux d'artifice ont beaucoup à répondre!

L'anxiété du bruit est un problème courant dans la population de chiens et les chiens peuvent avoir peur de nombreux bruits forts différents. Les feux d'artifice en tête de liste en termes de déclencheurs. Les réponses typiques comprennent le tremblement, les tremblements, la cachette, la recherche de confort, de destruction, de miction et de salivation.

Mais qu'est-ce qui cause cette réaction extrême?

On estime que plus de 25% des chiens souffrent d'une forme d'anxiété grave liée aux bruits forts. Presque tous les chiens montrent cependant une forme d'anxiété lorsqu'ils entendent des feux d'artifice. Mais est-ce lié à la nature ou à l'éducation?

 

Est-ce nourri?

Jusqu'à récemment, la plupart des théories sur la sensibilité au bruit chez les chiens suggèrent des facteurs environnementaux comme cause. Ceux-ci pourraient inclure un événement traumatisant lié au bruit au début de la vie d'un chien, ou un manque d'exposition aux bruits forts en tant que chiot.

La façon dont les propriétaires réagissent au comportement effrayant de leur chien et comment les autres chiens de leur sac réagissent au bruit ont également été proposés comme explications possibles.

Un programme de recherche a découvert une corrélation entre les changements dans l'environnement et la peur d'un chien. Les chiens élevés par les mêmes propriétaires qui les ont élevés étaient moins susceptibles d'avoir peur des bruits plus tard dans la vie. Les chercheurs ont noté que les races de chasse n'étaient pas aussi sensibles tandis que les croisements étaient susceptibles d'avoir plus peur. C'est donc un éducation qui est au cœur du problème.

Eh bien, il s'avère - pas nécessairement!

Est-ce la nature?

Certaines études plus récentes ont suggéré que l'anxiété du bruit pourrait avoir plus à voir avec la biologie que l'environnement. En d'autres termes - "Ce n'est pas vous fido, c'est votre gène."

Des études ont montré une corrélation marquée entre les races et l'anxiété du bruit. Un éminent psychologue pour chiens va plus loin. Il est d'accord avec la prédisposition génétique à la peur du bruit et il suggère également qu'il pourrait également y avoir un facteur hormonal impliqué.

D'après son analyse des données de l'étude, les chiens féminins sont environ 30% plus susceptibles d'avoir peur et les chiens stérilisés sont 72% plus probables.

 

La ligne de fond

La plupart des chiens ont un certain niveau de peur en ce qui concerne les feux d'artifice. Vous connaissez le mieux votre chien et saurez combien intervenir pendant les festivités. En cas de doute, n'oubliez pas que la prévention, la distraction et beaucoup d'amour sont toujours une bonne idée!

6 conseils supérieurs pour faire face à l'anxiété liée au bruit

Heureusement, il existe de nombreuses stratégies simples pour les propriétaires de chiens pour faire face au stress sur le chien. De la distraction aux gilets anti-anxiété et plus encore, nous avons rassemblé tous les conseils dont vous avez besoin pour aider votre animal à se sentir mieux lorsque les feux d'artifice commencent.

  1. Restez à l'intérieur et fermez les fenêtres et les portes
  • Cela aide à réduire le niveau du bruit et bien sûr pour empêcher votre chien de s'enfuir.
  • Allumez la radio ou le téléviseur pour fournir une distraction du bruit blanc et amortir le bruit.
  • Ne quittez pas votre chien «à la maison seule». Si vous ne pouvez vraiment pas être là pour les réconforter, assurez-vous d’engager une gardienne de compagnie de confiance ou un fournisseur de soins.

  1. Recherche des souvenirs ou des médicaments à base de plantes possibles
  • Les calculs à base de plantes fonctionnent bien pour nos chiens et ils sont également en sécurité à 100%. Essayer Dr Dingo, Détendez-vous, Juste avant et pendant les célébrations.
  • Les sprays naturels apaisants valent également la peine d'essayer. Certains chiens réagissent bien à la lavande. Hownd ont créé une brume corporelle 100% naturelle et végétalienne Dans leur gamme «Keep Calm». Ça sent aussi merveilleux! Vaporisez votre chien et brossez dans leur manteau - l'action de brossage a également un effet calmant, tout comme votre attention individuelle!
  • Des traitements anxieux à base de phéromone et de mélatonine sont disponibles en vente libre. Certaines personnes ne jurent que par eux et d'autres rapportent peu de changement dans le comportement de leur animal de compagnie.
  • Dans les cas graves, les médicaments sur ordonnance peuvent être un économiseur de vie littéral pour un chien phobique du bruit. Si votre chien a une terreur extrême de bruits forts ou de feux d'artifice en particulier, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour discuter de ce qui peut être prescrit pour vous aider.

  1. Donnez à votre chien beaucoup de târis

C'est un mythe qui caresse votre chiot pendant un épisode anxieux renforcera leur peur et les fera plus peur. Calme apaisant et rassurre fera un monde de bien tant que vous restez calme vous-même. Alors câlins!

  1. Investissez dans une enveloppe de pression ou un gilet

Certains chiens réagissent bien à porter un gilet ajusté bien ajusté qui applique une pression réconfortante au corps. En règle générale, celles-ci doivent être portées pendant 30 minutes au maximum à la fois sous surveillance. Il existe de nombreux types différents, mais probablement le plus connu est le Thundershirt.

 

  1. Empêcher les évasions

De nombreux chiens disparaissent au cours de ce type de périodes de célébration. Ils ont simplement peur et «le mode de vol» entre en jeu - et ils courent pour trouver un endroit pour se cacher.

  • Gardez votre maison en sécurité avec les portes et les fenêtres fermées. Même les animaux de compagnie intérieurs peuvent paniquer et utiliser des mesures drastiques pour s'échapper lorsqu'ils sont effrayés
  • Assurez-vous que votre chien a une carte d'identité claire en cas de fuite accidentelle.
  • Ne laissez pas votre chien sans surveillance à la maison

  1. Distraire votre chien avec des friandises ou des activités qu'ils aiment
  • Si votre chien a peur, ignorez simplement le comportement. Marchez avec lui et parlez-lui comme si vous étiez de retour à l'entraînement au chiot, en donnant des friandises pour s'asseoir et rester, etc.
  • Utilisez des friandises naturelles qui contiennent des ingrédients naturellement apaisants tels que les herbes ou le CBD. Hownd, gardez les friandises calmes sont une savoureuse suggestion.
  • Impliquez-les avec quelque chose d'autre comme des jeux d'intelligence comme ceux de Nina Ottosson

Comment le club WOOF peut-il vous aider?

Nous espérons que vous trouverez ce blog utile face à la lutte contre l'anxiété potentielle du bruit les jours de célébration. Veuillez nous faire part de vos pensées et expériences sur ce sujet important. Vous pouvez nous contacter surwoof@thewoofclub.ch ou laissez un commentaire sur cette page. Le club WOOF a une sélection d'articles utiles dans la boutique en ligne comme mentionné dans l'article. Veuillez prendre le temps de les vérifier! Ils sont proposés en ce moment pour ce week-end de vacances.