Alimentation brute: tout ce que vous devez savoir
Maintenant que la Semaine nationale de l'alimentation brute 2020 est terminée, l'équipe àLe club woofpensait qu'il serait utile de fournir un guide d'alimentation brut et un résumé des avantages et des inconvénients de l'alimentation brute, qui peut parfois être considérée comme un sujet controversé.
Les chiens, comme tout être vivant, ont besoin du bon ensemble de nutriments pour soutenir leur physique et mentalbien-être. Sans cela, ils peuvent souffrir d'une variété de problèmes allant d'un mauvais manteaucondition et mauvais développement physique aux problèmes comportementaux et même dans des cas extrêmes,décès.
Les aliments pour chiens fabriqués doivent, rencontrerNormes spécifiques en ce qui concerne la nutritioncontenu et doit passer des essais d'alimentation réglementés pour s'assurer que ces aliments fournissent au moinsLe niveau minimum des nutriments dont les chiens ont besoin.
Donc, si vous voulez créer un régime cru pour votre chien, alors toutes leurs besoins nutritionnels doiventêtre pris en considération dans tous les repas que vous planifiez. Il n'est pas nécessaire de fournir chaquecomposant unique de la régime équilibré dans chaque repas, mais sur une période relativement courte, laL'équilibre doit être atteint à travers la sélection des repas fournis. Si une alimentation bien équilibréene peut pas être obtenu, les résultats seront observés dans la santé physique et mentale du chien.
La santé d'un chien dépend principalement de la santé de son système digestif.Le tube digestif estEssentiellement un tube sans stérile de la bouche à l'anus. C'est le plus grand réactif immunitairesurface dans le corps d'un chien et il est exposé aux agents pathogènes, aux virus, aux bactéries et à la nourritureparticules au quotidien.
Le système immunitaire d'une canine, y compris l'estomac, le côlon et les intestins, est vital et estResponsable de la réduction des aliments en molécules nutritives comprenant des glucides, des graisses etUGARS, qui sont tous nécessaires pour garder un chien aussi en forme et sain que possible.
Les chiens sontphysiologiquement Conçu pour traiter principalement la viande avec une certaine matière végétale et il va de soi que les bactéries intestinales du chien devraient être optimales sur un tel régime. L'ajout d'un bon probiotique, comme le yaourt naturel, peut en outre aider àoptimiser l'environnement de l'intestin.
Qu'est-ce que l'alimentation crue ou un régime cru?
Les chiens d'alimentation bruts sont devenus de plus en plus populaires depuis leur proposVétérinaire australien,Ian Billinghurst. Il a appelé son régime suggéré les os et les aliments crus ouRégime alimentaire cru biologiquement approprié (BARF).
Billinghurst a suggéré que les chiens adultes prospéreraient sur l'alimentation du barf, qui est un régime évolutif basé sur ce que les canines mangeaient avant de devenir domestiqués: les os crus, charnus et les restes de légumes. Il croyait également que les céréalesLes aliments commerciaux pour animaux de compagnie étaient nocifs pour unchienLa santé.
Un régime alimentaire de chiens cru consiste généralement à:
- Viande musculaire, souvent encore sur l'os
- Os entiers ou sols, entiers ou au sol
- Viande d'organes, comme les foies et les reins
- Oeufs crus
- Légumes, comme le brocoli, les épinards et le céleri
- Pommes ou autres fruits
- Quelques produits laitiers, comme le yaourt
Les avantages de l'alimentation brute
Il y a de nombreux avantages des régimes crus ou des aliments crus de bricolage pour les chiens, dont certains sont décrits ci-dessous:
Source de régime
L'avantage le plus évident de fournir à votre chien un régime alimentaire cru est que vous savezExactement ce que votre chien mange, à moins, bien sûr, qu'ils récupérent le bac ou le tas de compost!Il n'y a pas non plus d'additifs ou de conservateurs cachés qui peuvent faire plus de mal à votre chien quebien.
Si votre chien est jamais malade, vous n'aurez pas à s'affronter sur une longue liste d'ingrédients essayant deCréez ce qu'ils sont et s'ils peuvent être la cause. Lorsque vous essayez de trouver leles bons aliments pour votre chien, vous passerez également moins de temps à essayer de trouver des produitsD'accord avec votre chien.
Avec un régime alimentaire cru, ce que vous voyez est ce que vous obtenez et aussi longtemps que la nourritureest stocké et préparé en toute sécurité, il est peu probable que votre chien connaît toute santéproblèmes une fois la période de transition passée.
Manteau sain
L'un des avantages les plus agréables de l'alimentation brute est que le manteau d'un chien est beaucoup plus sain et plus brillant. Un régime alimentaire cru correct devrait avoir le bon équilibre entre les protéines fraîches et les graisses pour encourager un pelage soyeux.
La recherche a montré que 40% de la consommation totale de protéines d'un chien est utilisée pour optimiser l'état de sa peau et de leur pelage et donc, sans surprise, les démangeaisons et les allergies ont tendance à être considérablement réduites sur ce régime car le chien n'ingére pas les additifs typiques et les conservateurs présents dans la nourriture commerciale.
Meilleure cohérence de caca
Un autre avantage noté d'un régime cru pour les chiens est que leur caca est beaucoup moins malodorant etplus compact. En effet, il se compose en grande partie d'os en poudre de leur alimentation crue, qui a très peu d'odeur.Il y a également à moins de caca produit en raison de la plus grande absorption d'eau et de nutriments.L'odeur globale du «chien» serait également considérablement réduite sur ce type de régime.
Digestion plus saine
Lorsqu'un chien mange un repas commercial riche en glucides à grains, il modifie le pH duestomac. Un chien nourri avec un régime cru a généralement un niveau d'acidité élevé dans leur estomac, ce qui signifie que sa digestion est plus complète, maximisant ainsi l'absorption des nutriments. Chiens nourris sur unLe régime commercial a une plus grande acidité dans l'estomac, ce qui rend la digestion plus difficile. L'alimentation crue signifie que les aliments passeront beaucoup plus rapidement à travers l'intestin, donc l'absorption des nutriments est réduite.
Amélioration de l'hygiène dentaire
Un autre avantage cité de nourrir un régime cru est une amélioration de l'hygiène dentaire etune réduction de la mauvaise haleine. Cela est dû à l'inclusion d'os dans leur alimentation crue et en mâchant l'os, les dents sont nettoyées et les gencives sont renforcées.
Les aliments pour chiens transformés sont plus doux et n'ont donc pas un effet aussi marqué, laissant la plaque derrière les dents, ce qui entraîne finalement une mauvaise haleine et des infections bactériennes, qui peuvent fuir la circulation sanguine, provoquant peut-être des maladies cardiaques.
De plus, la salive d'un chien ne contient pas une enzyme appelée «amylase», qui est nécessaire pour décomposer les sucres qui entrent dans la bouche. Comme les aliments commerciaux pour chiens contiennent souvent des niveaux élevés de sucres de glucides, ceux-ci restent dans la bouche et encouragent la croissance bactérienne qui entraîne des problèmes dentaires et une mauvaise haleine.
Incidence plus faible de ballonnement
Un régime cru a une teneur en eau plus élevée qui est connue pour réduire le risque de ballonnement.
Le ballonnement se produit lorsque l'estomac se remplit de gaz puis se tortille et cela peut être mortel et parfois mortel pour les chiens. Bien qu'aucune corrélation ferme n'ait été faite entre les aliments commerciaux pour chiens et les ballonnements, il existe de nombreuses études qui semblent indiquer que cela pourrait bien être vrai.
Plus bas en sel
Des niveaux élevés de sel sont également dangereux pour les chiens. Un régime cru est plus faible en sel, un chien produit moinsL'urine et donc les reins n'ont pas besoin de travailler si dur, réduisant ainsi le risque de maladie plus tard dans la vie.
Meilleure stimulation
En plus des avantages physiologiques de l'alimentation brute, il y a aussi des avantages en termes de mentalet la stimulation physique et le comportement.Ripping, déchiqueter et déchirer de la viande musculaire ainsi que les os écrasants s'associent et renforcent les muscles de la mâchoire et du cou et dépensent de l'énergie juste pour manger le repas.
De plus, alors qu'ils s'engagent dans une activité primitive et instinctive, les chiens ont tendance à vraiment profiter de leurs repas et le processus de déchirer leur viande et de mâcher des os, qui, à leur tour, libère des endorphines, augmentant leur sentiment de bien-être. Parce qu'ils sont en fait à la fois mentalement et physiquement stimulés à des heures, ils seraient plus satisfaits et moins susceptibles de s'engager dans des comportements destructeurs et axés sur l'ennui.
Des inconvénients potentiels de l'alimentation brute
Malgré l'enthousiasme de Billinghurst pour le régime alimentaire du barf, de nombreux vétérinaires grand public ne sont pas d'accord, tout comme leFood and Drug Administration (FDA).
Nourriture pour chiens commerciaux
Risques d'alimentation d'un régime cru ont été documentés dans plusieurs études publiées dans des revues vétérinaires. Les vétérinaires traditionnels indiquent le battage médiatique en ligne pour l'alimentation brute et la mauvaise publicité pour les aliments commerciaux pour chiens comme étant les moteurs de l'augmentation de la tendance à l'alimentation brute.
Un tel vétérinaire et adversaire de l'alimentation brute pour les chiens estLisa Freeman, professeur de nutrition à l'école vétérinaire de l'Université Tufts. Ses recherches suggèrent que les couches plus brillantes attribuées aux programmes d'alimentation brutes sont le résultat de la teneur en graisses plus élevée et que les aliments pour chiens commerciaux riches en gras auraient le même effet, sans les risques d'une alimentation déséquilibrée. Elle préconise également l'utilisation de suppléments ajoutés aux aliments pour chiens cuits ou commerciaux qui sont spécialement conçus pour améliorer l'état de la couche.
Alimentation prolongée déséquilibrée
L'un des risques les plus courants cités avec l'alimentation crue est celle d'une alimentation déséquilibrée prolongée. Une étude récente a examiné cinq régimes crus, trois aliments faits maison et deux aliments disponibles dans le commerce. Tous ces éléments avaient des carences nutritionnelles ou des excès qui pourraient potentiellement entraîner des problèmes de santé s'ils étaient nourris à long terme.
Le rapport a averti que trop peu de graisse peut conduire à une mauvaise condition de pelage, mais trop de graisse et pas assez de protéines peuvent également provoquer une anémie. Il a également averti que les régimes crus faits maison peuvent manquer de calcium et de phosphore conduisant à des fractures osseuses et à des problèmes dentaires et même s'ils sont présents en quantités adéquates, elles peuvent être difficiles à digérer.
Il faut ajouter à ce stade que cette recherche a été principalement financée par un fabricant commercial d'aliments pour chiens commerciaux et peut donc ne pas être aussi impartial que vous le souhaiterais!
Contamination bactérienne
Un autre risque réel résultant d'un régime alimentaire cru pour les humains et les animaux est celui de la contamination bactérienne.
La FDA a averti à plusieurs reprises les risques aux propriétaires de la manipulation de la viande crue. Une étude de 20 régimes de viande crue disponibles dans le commerce a révélé que 7,1% contenaient une souche de salmonelles et des bactéries d'E. Coli dans 59,6% des régimes de viande crue.
Ces bactéries peuvent également être perdues dans les fèces, conduisant à une source potentielle d'exposition humaine et d'infection. Ceci est cependant non seulement confiné au régime cru, car les aliments humides et séchés disponibles dans le commerce contiennent également les mêmes bactéries et une bonne hygiène à la maison peut atténuer les risques pour les chiens et les propriétaires.
Pertinence
Le régime cru ne convient pas non plus à tous les chiens et s'il est alimenté par des recherches insuffisantes pour unUn chien particulier, cela peut entraîner des risques importants pour la santé, tels que l'empoisonnement en vitamine A s'il est trop riche en problèmes hépatiques ou pancréatiques dans le cas d'une condition préalable existante. Il ne convient pas non plus aux chiots, car ils ont besoin de niveaux de calcium plus élevés pour cultiver des dents et des os solides.
Dangers de l'alimentation des os
Il y a un risque potentiel pour nourrir les os à un chien, car les os peuvent se casser ou secouer les dents ou se loger dans la gorge du chien ou perforer leurs organes internes s'ils s'écalent.
Blessure physique
Enfin, il peut y avoir un petit risque de blessure physique au propriétaire ou aux membres de la famille du chien. Nous avons déjà mentionné le fait que manger des os et déchirer de la viande est un instinct prim se passe trop près de l'os lorsqu'il est mangé.
Comment le club WOOF peut-il vous aider?
Nous espérons que nous vous avons fourni un guide informatif sur les aliments bruts pour chiens pour les débutants et certains produits à réflexion en ce qui concerne l'alimentation crue et qu'elle répond à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le sujet. Ce sujet est un sujet chaud et controversé et nous serions ravis d'entendre vos commentaires des deux côtés de l'argument!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas àContactez-nous en soumettant un formulaire en ligne ou en nous envoyant un e-mail àwoof@thewoofclub.ch.