10 conseils pour vous aider, vous et votre chien, à survivre aux feux d'artifice

C'est Journée nationale suisse Demain et de nombreuses célébrations du soir devraient se terminer avec un coup - de nombreuses célébrations en ville et privées se terminent avec des feux d'artifice. Celles-ci sont bien sûr excitantes pour nous Hoomans… Il y a juste quelque chose de magique à jeter votre tête en arrière et à regarder les couleurs éclater dans le ciel nocturne comme des confettis.

Cependant, mettez-vous dans vos chiens que les pattes et les feux d'artifice sont terrifiants. Un chien l'instinct de survie Les donne naturellement peur des bruits forts, mais les feux d'artifice sont bien plus que du bruit pour votre chien.

Ils viennent sans signes d'avertissement et sont brillants, erratiques et laissent une odeur brûlante dans l'air. Ils doivent penser que le monde explose!

Les chiens ont sauté des clôtures, des chaînes brisées, déchiré par des portes d'écran et même sauté à travers des portes de verre - parfois se blesser gravement dans le processus - dans un effort désespéré (et futile) pour échapper au bombardement. Les refuges signalent le plus grand afflux de chiens perdus après des festivals nationaux et certains chiens pauvres qui s'enfuient ne sont jamais trouvés.

Bien sûr, tous les chiens n'ont pas peur des feux d'artifice, mais à moins que vous ne sachiez à 100%, nous vous recommandons d'essayer au moins certains des 10 conseils de survie suivants pour faire une soirée de dispositions d'artifice moins stressante pour votre chien. De cette façon, votre Journée nationale suisse devrait aller avec un coup pour toutes les bonnes raisons!

Ne laissez pas votre chien seul à la maison et ne emmène pas votre chien avec vous pour regarder les feux d'artifice! Prenez des dispositions alternatives si vous prévoyez de sortir ou si vous vivez très près d'un feu d'artifice public. Vous pouvez laisser tomber votre chien dans un ami ou une maison de proches ou un pensionnat isolé pour la nuit ou même embaucher une gardienne expérimentée pour rester avec eux. De cette façon, si votre chien a peur, il est quelque part en sécurité avec une supervision appropriée.

Créez un endroit sûr dans votre maison. Si vous ne pouvez pas emmener votre chien quelque part des feux d'artifice, leur donner un endroit où il se sent en sécurité peut aider. Peut-être que votre chien a déjà un endroit sûr, comme une caisse, une pièce particulière ou même sous votre lit. Assurez-vous que cet endroit est facilement accessible pour eux pendant l'événement principal afin qu'ils puissent se cacher s'ils le souhaitent.

Retirez la stimulation visuelle. Il n'y a aucun moyen de couvrir le bruit des feux d'artifice, mais vous pouvez toujours rendre service à votre chien en fermant vos fenêtres, vos stores et vos rideaux afin qu'ils n'aient pas à voir les flashs lumineux de lumières.

Rassurez votre chien. Parler à votre chien d'une voix apaisante calme tout en les caressant aidera également à atténuer leur anxiété. Se rendre fou ou forcer votre chien à «faire face à ses peurs» ne fera également que rendre l'expérience plus difficile pour eux.

Reste calme. Les chiens sont très enracinés avec nos émotions, notre langage corporel et notre ton de voix. Si vous faites un gros problème dans les feux d'artifice en ayant peur ou même inquiets pour votre chien, ils peuvent reprendre cela et supposeront qu'ils ont de bonnes raisons de s'inquiéter également.

Dans les cas extrêmes, considérons les outils anti-anxiété. Il existe de nombreuses options différentes telles que Baignade, phéromones apaisantes, suppléments, et en dernier recours, des médicaments qui peuvent aider à réduire le stress de votre chiot.

Assurez-vous de nourrir et d'arroser votre chien avant le début des feux d'artifice. Si votre chien est très inquiet des feux d'artifice, il peut ne pas vouloir manger ou boire une fois que le bruit commencera. Un estomac vide est un facteur de stress de plus que vous pouvez aider votre chien à éviter. Assurez-vous également de les laisser dehors pour aller aux toilettes au préalable.

Tire votre chien. Un chien fatigué est un chien calme, alors assurez-vous de faire autant d'exercice avant le début des festivités. L'objectif est d'avoir votre chien aussi somnolent que possible lorsque les feux d'artifice commencent. Ainsi, une promenade dans le bloc peut ne pas le couper. Essayez d'aller courir ou de jouer au parc au parc.

Donnez à votre chien quelque chose à faire pour la soirée. Quelques minutes avant le début des feux d'artifice, donnez à votre chien un régal spécial qu'ils peuvent apprécier au lieu de prêter attention aux bruits bruyants. Un kong gelé avec le chienbeurre d'arachide, un bâton d'intimidation, un ramure, ou tout autre type de mâcher durable, sera la chose parfaite pour aider à garder leur esprit occupé.

Préparation de l'année prochaine - Il est possible de former un chien à ne pas penser à des feux d'artifice, de la même manière qu'un chien de chasse ne se soucie pas d'un coup de feu. Cependant, désensibiliser votre chien aux bruits ne se produit pas du jour au lendemain. L'idée est de jouer à votre chien un enregistrement tranquille des feux d'artifice associés à une gâterie savoureuse. Puis augmenter lentement le volume au cours des mois. Aller trop fort trop vite peut se retourner contre votre chien plus nerveux du son. Nous vous recommandons fortement de demander l'aide d'une personne expérimentée avant de commencer ce processus.

Comment le club WOOF peut-il vous aider?

Nous espérons que vous trouverez nos conseils pour vous aider, vous et votre chien, à survivre à une soirée de feux d'artifice. Si vous avez vos propres conseils, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous aimerions également savoir comment vous et votre chien avez fait face à un feu d'artifice du soir. Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou nous envoyer un e-mail à woof@thewoofclub.ch.

Rendez la Journée nationale suisse agréable pour toute la famille en prenant quelques minutes pour y penser du point de vue de votre chien bien avant les événements du soir.